Dimension internationale

Exporter notre savoir

Dimension internationale

Elargir ses Opportunités de Carrière

L’ingénieur IG2I est préparé à répondre avec efficacité aux sollicitations professionnelles émanant d’entreprises implantées à l’étranger. En effet, au cours de son cursus, il aura pu parfaire sa maîtrise de la langue anglaise et acquérir de très solides bases dans une autre langue étrangère.

Surtout, le stage obligatoire qu’il aura effectué dans une entreprise d’un pays anglo-saxons lui aura permis de découvrir d’autres approches professionnelles et de conforter ses capacités à s’exprimer, se faire comprendre et communiquer dans la langue la plus utilisée dans un environnement de travail international.

Un recrutement international

Dans le cadre du développement du Service des Relations Internationales, l’IG2I, qui a su tisser un réseau avec plus de 270 entreprises et organismes en pays anglo-saxons, a maintenant pour autre but de se tourner vers les universités étrangères afin d’établir des partenariats d’échange d’étudiants.

L’un de nos objectifs est en effet d’internationaliser notre recrutement afin de favoriser un brassage de culture. Nous pensons en effet qu’avec la mondialisation, il est indispensable pour un ingénieur de comprendre la culture de l’autre. A cet effet, des contacts sont en train d’être pris avec les plus grandes universités d’une dizaine de pays à travers le monde.

Forts de la qualité des compétences reconnue de nos étudiants dans les entreprises étrangères, nous ne doutons pas que les universités qui deviendront partenaires sauront apprécier notre formation. C’est aussi dans cette optique que l’école a adopté le « système européen de transfert de crédit » (ECTS), afin de donner la possibilité à nos étudiants de se spécialiser à l’étranger voire de s’inscrire dans des processus de double diplôme.

Module de Langues Vivantes

Ce module accorde une très large place à l’anglais, langue par excellence des techniques et de la communication.Un enseignement poussé est proposé, afin de préparer au mieux l’élève au stage de 3ème année en pays anglo-saxon.

Au retour de ce stage, l’élève passe le TOEIC (Test Of English for International Communication), pour lequel il doit obtenir au moins 830 points sur 990, condition à l’attribution du diplôme. Ensuite, la pratique de l’anglais technique devient prépondérante.

L’IG2I dispose d’un laboratoire de langues multimédia particulièrement performant.
L’enseignement d’une seconde langue vivante, l’allemand ou l’espagnol, se déroule durant les trois premières années.
L’objectif est de fournir des bases pour une évolution future dans la pratique de cette langue.