La vie étudiante

La ville de Lens

Un carrefour européen

Situé au cœur de l’Europe, le Nord – Pas de Calais dispose d’un des réseaux les plus denses au monde. La ville de Lens (35 000 habitants) est desservie par les autoroutes A21 et A211, qui la relient aux autoroutes A1 (Paris / Lille) et A26 (Calais / Reims).

Ces liaisons autoroutières placent Lens à 20 minutes de Lille, 40 minutes de la frontière belge, 1h45 de Paris et 3 heures de l‘Allemagne ou des Pays-Bas.

L’aéroport international de Lille-Lesquin est à 15 minutes de Lens, tandis que des liaison TGV quotidiennes mettent la ville à 1 heure de Paris.

Le Nord – Pas de Calais offre un tissu d’entreprises très varié, dans lequel les PME/PMI des secteurs technologiques de pointe montrent un réel dynamisme. 3ème région industrielle pour son parc d’entreprises, ses effectifs et ses investissements, le Nord–Pas de Calais est aussi le troisième exportateur français.

On sait aussi encore y entretenir des relations chaleureuses avec tous ceux qui ont choisi d’y vivre et d’y travailler. L’ardeur au travail et le souci de l’autre sont deux qualités que l’on y cultive encore. La troisième est certainement le légendaire sens de la fête, que l’on met ici régulièrement en pratique…