Option Génie Informatique (GI)

Spécialiste des systèmes d’information et du génie logiciel.

Ingénieur Informatique option GICette spécialisation lui permet de maîtriser les méthodes de modélisation de systèmes d’information. Ses connaissances techniques lui permettent alors de réaliser les choix architecturaux et les choix de systèmes d’exploitation les plus pertinents compte tenu des applications et du contexte économique. Au delà des connaissances en programmation procédurale et orientée objet, sa formation lui confère des compétences dans les domaines de la vérification et de la gestion de la qualité des logiciels et de la production de code.

L’ensemble des compétences scientifiques et techniques acquises tant en tronc commun que durant la période de spécialisation, sa formation approfondie aux méthodes de gestion de projet et aux techniques de communication, lui permettent de conduire avec rigueur des projets d’envergure tant en milieu industriel que dans le secteur tertiaire. En dernière année de son cursus, il pourra, s’il le souhaite, bénéficier d’une initiation à la recherche et à la créativité. Comme tout ingénieur IG2I, il réalise tout au long de sa formation, de nombreux stages en entreprises lui permettant d’être rapidement opérationnel dès la fin de son cursus.

En début de carrière, l’ingénieur en Génie Informatique travaillera principalement dans le cadre de l’étude, du développement et de l’intégration des systèmes d’information. Il pourra au fil de son expérience s’orienter vers l’expertise et le conseil, postuler comme directeur des systèmes d’information devenant ainsi un acteur dans les choix de l’entreprise travaillant en étroite collaboration avec les directions générales ou créer sa propre entreprise. La solide formation en langues vivantes qui lui a été dispensée tout au long de son cursus lui permet d’envisager une carrière internationale.