Lauréates du Prix de la vocation scientifique

Avant la rentrée, nous avons reçu Laurine Obecny et Marie Grzes, bientôt élèves de deuxième année, et lauréates de la Bourse de la Vocation Scientifique.

Quels chemins vous ont  menées  à l’IG2I ?

Laurine : J’avais envie de devenir ingénieur  mais j’hésitais entre plusieurs écoles. Mon frère est aussi élève de l’IG2I, mais ce n’est pas lui qui m’a convaincue. Lors des Journées Portes Ouvertes, j’ai apprécié le côté chaleureux de l’IG2I. C’est du reste une élève de l’école qui m’a parlé de la Bourse de la Vocation Scientifique.

Marie : Moi aussi je voulais être ingénieur. J’ai longtemps pensé aux INSA avant de connaître l’IG2I. Etudier dans un milieu masculin ne m’effraie pas : dans ma famille, les garçons sont plus nombreux que les filles. J’ai connu l’école par mon père car une diplômée de l’IG2I travaille dans son service, dans un centre hospitalier. La proximité, la visite lors des Journées Portes Ouvertes m’ont convaincue. J’ai connu la Bourse de la Vocation Scientifique dans le cadre de mon lycée.

Nos 2 lauréates, filles IG2Iennes

 Vous passez en  2ème  année. Pouvez- vous nous donner  vos impressions sur l’année passée ?

Toutes deux sont visiblement très satisfaites de leur choix. Elles envisagent de s’investir dans la vie associative de l’école, et plus particulièrement dans «  Mind Up ». Pour la Junior Entreprise, ce sera une première d’avoir des responsables filles !

 Comment faire, selon vous, pour faire connaître les études d’ingénieur aux filles, leur donner envie de venir chez nous ?

Laurine : Nous voulons créer une association pour que toutes les filles puissent se connaître au travers d’une activité commune que serait la danse, la Zumba par exemple. Nous pourrions présenter des vidéos sur les forums.

Marie : Il faudrait que les filles prennent l’habitude de présenter leur école sur les forums.